mardi 14 octobre 2014

Box Envouthé Septembre 2014 - Métro, thé, Dodo

Ma première box Envouthé : j'ai eu la chance (par des gentils amis ^^) de recevoir en cadeau un abonnement de trois mois à la box de thé, Envouthé. J'ai donc reçu ma première box en septembre : une très bonne surprise !

Métro, thé, dodo: Happy lundi ! 



Le thème : 

"Métro, boulot, dodo... Et si vous cassiez la routine du lundi matin ? Faites une place entre vos dossiers sous votre bras, et emportez votre Box au bureau !"

Thème parfaitement adapté à cette rentrée de septembre.

Le contenu : 

[ La minute excuse à deux balles : oups, gloutonne que je suis, 
j'ai déjà bu le sachet de "Twit-Thés" et 2 sachets de "Caramel et Fleurs"... c'était trop bon pour résister !!]

Vous me pardonnerez donc ces 3 sachets manquants, et voici le contenu :



Thé Dammann Frères "Earl Grey Yin Zhen" : 


Thé noir parsemé de pointes blanches et parfumé à l'huile essentielle de bergamote
boîte Dammann Frères de 30 g

A boire le matin, selon Envouthé. Un Earl Grey, mon thé préféré, une valeur sûre, de même que pour Dammann Frères, je suis ravie.

Thés Or Tea? "Slimming Pu'er" et "White Peony" : 


Pour le premier, association de thé pu'erh et de chrysanthème. 3 sachets

[La minute on se culture : pu'erh = thé post-fermenté qui doit son nom à la ville de Pu'er, dans la province chinoise du Yunnan, merci Wikipédia ! ]

Tant mieux, ça me rappellera mes vacances en Chine. Pas encore goûté cependant, je vous dirai ce que j'en pense.

Quant au second, il s'agit d'un thé blanc fleuri.
Selon Envouthé, à boire pour éviter le coup de barre post-déjeuner. [bon, mais pas vu d'effet anti-dodo !]

Thés Yogi Tea "Menthe Douce" et "Citron et Maté" :


"Menthe Douce" : thé noir à la menthe poivrée, à la réglisse, à la canelle, au gingembre, aux baies de schisandra, au poivre noir, aux clous de girofles et à la cardamome.
3 sachets
--> Et ils appellent ça menthe DOUCE  ??!! 

"Citron et Maté" : thé et maté verts à la citronnelle, à la menthe, à la myrthe citronnée, aux baies de schisandra et aux agrumes.
3 sachets [ouais, celui là aussi j'en ai bu un sachet trop tôt ^^]

bon, au bout de la 2ème fois, je me sens obligée de googler "schisandra" : graine aux 5 saveurs, espèce de liane arborescente sauvage originaire du Nord Est de la Chine. (merci encore Wikipédia)..

ça ne m'a pas gêné de ne pas savoir ce que c'était, et c'était plutôt bon !

Thé Compagnie Coloniale "Caramel et Fleurs" :


thé noir parfumé au caramel et aux fleurs.
3 sachets

LE coup de coeur de cette box. Un délice ! Odeur de caramel gourmande et pourtant légère, thé subtile qui trouve parfaitement sa place dans votre tasse au goûter. 

merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci (bon, on a compris) MERCI Envouthé de m'avoir fait découvrir ce thé ! vous avez compris, je le recommande.

Thé  Tnature "Fleur de Feu" :


Thé vert parfumé aux arômes d'ananas, de mangue, de papaye, de bois de santal, de vanille, de noix de coco et de cacao0
20 g

Pas encore goûté, mais ça s'annonce pas mal.

Thé Destination Premium "Thé jaune spécial" :


Thé jaune fleuri, cultivé dans la région du Yunnan.
15 g
Bio et commerce équitable.
Selon Envouthé, à boire l'après-midi ou le soir. Effectivement, le thé jaune contient très peu de théine. Ne soyez pas surpris, il ne colore pas l'eau mais infuse pourtant correctement et son goût est plein d'arômes subtils. Très bonne découverte.

Twit-Thés "Métro, Thé, Dodo" :


Infusion parfumée à l'argousier, au poivre, aux pétales de rose, aux fleurs de bleuet et morceaux de vanille, de pomme, de cannelle et de mangue.
1 sachet

LA réussite by Envouthé et THE FAIL by me : j'ai bu le seul et unique sachet et l'ai balancé avant de pouvoir vous le montrer [en même temps, Envouthé, fallait nous en filer plus]
Pour me rattraper, voici sa description dans le petit livret de dégustation fourni dans la box.
Ah oui, j'oubliais : il était top !

Cadeau surprise: un couvercle de mug / repose-sachet Koziol :


Pour garder le contenu bien au chaud, et ne pas tâcher son plan de travail.

Cool, cette feuille couvercle / repose-sachet va parfaitement avec ma tasse préférée. J'adore !

Verdict :

J'ai adoré cette box. Moi qui d'habitude ne bois pas de thés parfumés (on n'arrivera pas à me convaincre que le thé avec un vrai goût de thé n'est pas le meilleur), j'ai pourtant accroché. J'ai même adoré la tisane by Envouthé, alors que je ne suis pas une adepte des infusions. Quant au repose-sachet, c'était la bonne surprise de la box. 
Vivement la box d'octobre donc !

Pour ceux / celles qui veulent s'abonner, c'est par ici --> https://envouthe.com/
C'est trop tard pour recevoir la box de septembre dans l'abonnement, mais elle est dispo sur le shop et c'est encore bon pour celle d'octobre (je ferai un article dans les jours à venir). 

A bientôt, 

Emma Lys



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis, tes idées, tes questions... Laisse un commentaire :-)