vendredi 10 octobre 2014

DIY range-documents

Bonjour à tous / toutes !

Pour commencer, je vous propose un DIY très simple, qui vous permettra de fabriquer un objet pratique et joli (pour un accessoire de bureau, hein): range-documents / porte-revue, bref, un endroit pour ranger vos p'tits papiers qui traînent.






Le matériel:



- une boîte en carton d'environ 30 cm de hauteur (j'ai utilisé une boîte en carton d'un colis reçu par la poste, sinon, ça marche aussi avec les paquets de céréales ou de biscottes !)
- des ciseaux / un cutter
- de la colle / du scotch
- un crayon
- une grande feuille de joli papier (assez grande pour envelopper le porte-document entier)

J'ai choisi une grande feuille à effet miroir et feuilles baroques en velours, achetée chez Paperchase, la super papeterie britannique (http://www.paperchase.eu/wrap/roll-wrapping-paper je pourrais m'y ruiner, leur papeterie est tellement belle !!) mais on peut tout à fait utiliser un beau papier cadeau !

Comment faire :

Dessinez le porte-documents sur le carton. L'essentiel est de le faire plus grand qu'une feuille A4 pour pouvoir y stocker vos documents, cours, magazines... 



Découpez suivant les traits.



Là, soit vous avez une boîte à la bonne taille, soit comme moi elle est trop longue, et dans ce cas là, découpez le morceau restant dans le carton...




... et scotchez-le tout simplement en l'encastrant dans le porte-documents !




Bon, là, vous avez un porte-revue, certes, mais pas très joli. C'est maintenant que la phase décorative entre en jeu: enveloppez votre boîte, comme si vous faisiez un paquet cadeau.
.

N'hésitez pas à replier et coller le restant de papier à l'intérieur, ce sera plus joli.



Ta daaaaaaaa ! Il n'y a plus qu'à l'installer sur votre étagère ou votre bureau et ranger tous vos ptits papiers qui traînent !




Bon découpage !

Emma Lys


4 commentaires:

  1. Bonjour,
    1er commentaire que j'écris sur un blog, je vous remercie beaucoup pour le bricolage du range-revue. J'avais trouvé des modes d'emploi à partir de boîte de céréales (mais c'est très léger je pense pour des enfants), c'est le seul que j'ai trouvé à partir d'une boîte quelconque.

    Je ne suis pas adepte des "box" (que je trouve en général trop chères pour ce qu'il y a dedans), votre article avec le collant noir m'a fait rire (et m'a conforté dans mon idée).

    J'ai l'impression que votre blog est récent alors bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de savoir que ma vision du collant noir vous ai fait rire ! (ceci dit, la box de novembre est par contre super ;-)

      J'avais vu aussi des tutoriels avec des boîtes de céréales, mais effectivement ça ne me semblait pas assez solide pour tenir plein de papiers. Dans mes boîtes, je range même des revues ou des grosses pochettes, et le carton les tient sans problème.

      Merci beaucoup pour vos commentaires :-)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup

      Supprimer
  2. Merci bcq pour les dimensions , je cherchai un modèle et tadada.
    Trouvé..bonne continuation

    RépondreSupprimer

Ton avis, tes idées, tes questions... Laisse un commentaire :-)