lundi 10 novembre 2014

DIY Soin des cheveux : mélange d'huiles naturelles

Coucou à toutes !

Aujourd'hui, recette pour faire soi-même son mélange d'huiles bio pour nourrir ses cheveux sans les abîmer.




J'ai les cheveux longs et suis moi-même une adepte d'huiles et soins de jour sur les cheveux. Mais au vu de la composition de beaucoup de ces produits, et de leur prix, pourquoi ne pas utiliser des produits naturels et moins coûteux car fait maison?

J'ai donc décidé de mélanger 3 huiles et 1 huile essentielle afin de faire un soin à appliquer sur les cheveux, avant le shampoing :


Recette: 


huile végétale de pépins de raisin (1/3 du mélange)
huile végétale de noix du Brésil (1/3)
huile végétale d'avocat (1/3)
huile essentielle de cèdre de l'Atlas (une dizaine de gouttes)

L'huile végétale de pépins de raisin répare et nourrit la fibre capillaire. Très utile sur les cheveux fins ou cassants. (3,90 euros les 100ml)
L'huile végétale de noix du Brésil est une huile sèche, donc elle évite de graisser les cheveux. Elle agit sur les pointes sèches et abîmées. (bio, 6,90 euros les 100 ml)
L'huile végétale d'avocat stimule la pousse des cheveux et les fait briller. (bio, 5,90 euros les 100 ml)

Si l'huile de noix du brésil est une huile sèche, donc utilisable en soin de jour à petite dose, ce n'est pas le cas des huiles de pépin de raisin et d'avocat. Cette dernière surtout donne un rendu très gras et a une odeur assez prononcée. C'est pour cette raison que je vous conseille d'appliquer ce mélange avant le shampoing, de le laisser poser un moment (15mn minimum, une heure si vous avez le temps) avant de vous laver les cheveux.

A ces trois huiles, j'ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'Atlas, qui permet de lutter contre la chute des cheveux (et élimine les pellicules si vous êtes concernée). Seul  point faible: elle ne sent pas très bon, d'où encore une fois l'intérêt de faire poser ce mélange avant le shampoing. (bio, 2,20 euros les 10 ml). [Attention aux huiles essentielles, ne jamais utiliser seul, ça brûle si on met trop. Lisez la notice technique !]

Vous mélangez les 4 produits (les 3 huiles à part égale, et quelques gouttes d'huile essentielle diluée dans le mélange d'huiles). Pour ma part, j'ai utilisé un spray à huile comme ceux que l'on utilise pour la cuisine, pour vaporiser avec parcimonie sur mes cheveux et avoir du mélange d'avance.



Enfin, je me suis procurée ces produits chez Aroma-Zone --> http://www.aroma-zone.com/

Conclusion: 


Mélange peu coûteux et naturel. Convaincue !
Après 2 semaines d'utilisation, je constate déjà que mes cheveux sont plus brillants. Pour le reste, rendez-vous dans quelques semaines pour vous dire si d'autres effets sont constatés !


Et vous, avez-vous un mélange chouchou pour vos cheveux ? 


Miss Emma Lys

2 commentaires:

  1. Super idée!!! Merci pour le partage!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien !! Si tu essaies tiens-moi au courant si tu vois des résultats aussi !
      Merci pour le commentaire :-)

      Supprimer

Ton avis, tes idées, tes questions... Laisse un commentaire :-)